CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Au musée (?), les dinosaures vous parlent
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

lundi 11 août 2008

Au musée (?), les dinosaures vous parlent

video

Rue 89 attire notre attention sur des vidéos circulant sur You Tube, sans en donner du reste aucun commentaire, ce sont aux lecteurs de réagir... certains sont énervés et estiment que le musée fait un pas de plus vers le parc de loisir... Après le robot qui parle de la Cité des Sciences, trouvaille arrivée également des États-Unis à l'époque, et après le dinosaure animé du muséum de Londres (voir la vidéo ci-dessus que nous avions réalisée cet hiver), voici à présent "les animatroniques ou robots radiocommandés", des dinosaures qui se déplacent en vrai dans les salles et amusent beaucoup les petits... et les grands. C'est au Natural History Museum de Los Angeles.
C'est génial, un musée vivant diront certains, mais pour ceux que cela intéresse, nous renvoyons au numéro que nous avons dirigé de Culture et Musées (n°5) en 2005, intitulé « Du musée au parc d'attractions », nous avons ici, une fois de plus, une parfaite démonstration du cheminement de ces institutions.
Pour s'en convaincre, voir par exemple cette vidéo, mais pour les amateurs il y en toute une série : ici You tube

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget