CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Des traces de toi à Beaubourg
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

dimanche 16 novembre 2008

Des traces de toi à Beaubourg

Se projeter sur les murs ou s'enivrer de se fondre dans la matière, dans les limbes émergentes, s’immobiliser, disparaitre, reprendre vie, apparaître. Un ange passe ici. Et là les ondes brouillent des auras revisitées. Observer la danse des visiteurs, s’amuser des enfants courant derrière leur image comme des chats après l’ombre de leur queue, admirer le silence des rayures revenant au calme après la bourrasque des agitations du monde, puis annonçant des formes à venir déjà prévisibles. S’amuser à en perdre la notion du temps, regarder la surprise des nouveaux venus qui découvrent le dispositif, puis qui finissent par comprendre très vite. Il n’est guère besoin de beaucoup de médiations quand les œuvres fonctionnent aussi bien. Chacun interprète et projette ses raisons et ses rêves.
Etonnante exposition interactive, signée par Anne Cleary et Denis Connolli, sous le titre Pourquoi pas toi ? A l’heure où l’on nous ressasse comme leitmotiv dans tous les lieux d’arts contemporains que les oeuvres y sont interactives et que les spectateurs visiteurs participent de la production artistique, pour parachever l’oeuvre, et autres vulgates de 'l’art relationnel', il est heureux de visiter une exposition qui ne se paye pas que de mots, qui mette réellement le visiteur en scène et qui tienne ses promesses. C'est fou comme tout le monde a envie de danser dans ces salles d'exposition ! Vous l’aurez compris cette exposition de la Galerie des enfants est pour tous les publics, elle n’est à louper sous aucun prétexte, c’est une petite merveille qui vous donne un enthousiasme fou pour le restant de la journée. Mentionnons un programme de performances originales tous les samedis après-midi.

video

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget