CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Expo Shanghai 2010 : l'Allemagne est-elle trop gourmande ?
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

mercredi 25 août 2010

Expo Shanghai 2010 : l'Allemagne est-elle trop gourmande ?

S'il y a un reproche à faire au Pavillon de l'Allemagne c'est d'être trop plein ! En voulant trop en mettre, l'Allemagne pêche par excès. Car tout y est, à la fois la promotion touristique, le ludique digne des parcs d'attractions, l'information la plus sérieuse sur les efforts en matière de développement durable, la promotion des entreprises, les arts et la culture, et pour finir un show des plus ridicules. Si on excepte la salle de spectacles dont on se serait volontiers passée, le reste est très bien fait. Le problème est qu'à vouloir trop en mettre on s'y perd un peu, mais ne soyons pas trop sévère le pavillon est quand même très réussi. Il y a plein d'idées intéressantes, des tonnes d'informations, ce qui est une gageure dans un tel contexte. Le choix de ne pas choisir un axe fort est peut-être dommage, mais au moins il y en a pour tous les goûts !

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget