CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Expo Shanghai 2010 : Le meilleur de l'expo !
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

lundi 30 août 2010

Expo Shanghai 2010 : Le meilleur de l'expo !

Les expositions les plus intéressantes à visiter pendant l'exposition de Shanghai sont sans conteste les cinq expositions thématiques :
- Le Pavillon du futur
- Urbanian Pavillon
- Pavillon of Urban Planet
- Pavillon of City being
- Pavillon of Footprint
Ces expositions thématiques sont à la fois impressionnantes par leur grandeur et par leur contenu. Un vrai travail de recherche muséographique sur la ville sous tous ses aspects s'y exprime au travers d'une mise en scène spectaculaire qui donne du sens, voilà de quoi ravir. Si le visiteur veut s'attarder intelligemment sur les questions urbaines, il a là de quoi se rassasier ! Il faut prévoir deux à trois heures pour chacune d'entre elles, tant on y prend du plaisir. Nous avons particulièrement apprécié les trois premières, avec des informations souvent surprenantes et astucieusement présentées. Ainsi l'Urbanian Pavillon, qui met en scène cinq familles du globe pour comparer les modes de vie, est très convaincante. Mieux ces expositions ne sont pas les plus visitées, et on peut donc les voir dans d'excellentes conditions. Remarquable travail qu'il ne faut louper sous aucun prétexte. A elles seules, elles méritent le déplacement.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget