CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: La Teuf au Bozar
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

jeudi 11 novembre 2010

La Teuf au Bozar

Soirée spéciale avec DJ, lasers et boissons énergisantes mercredi soir, au Bozar. La jeunesse danse et s'amuse tout en visitant les expositions, notamment celle de Gilbert et Georges. Grande et magnifique exposition rassemblant près de 85 oeuvres parmi les plus récentes. Kaléidoscopes chargés de multiples couleurs et de références à la perfide Albion. Ce qui compte ce sont les performances qui se jouent devant les toiles, les mariées affolées, la bizarrerie de ce moment particulier quand le musée se transforme en boite de nuit et que l'ivresse emporte l'art dans des sidérations médusées. S'agit-il de mieux voir ? Est-ce là la démarche permettant de sensibiliser la jeunesse dorée bruxelloise aux exigences artistiques ? Plus simplement est-ce ainsi assumer le musée comme lieu de vie et de débordement possible ? L'affaire est-elle tout simplement rentable à huit euros l'entrée plus boissons indispensables aux rythmes de la transe ? Peu importe le succès assuré de l'opération montre que le lieu d'exposition s'affranchit de ses anciennes pesanteurs conservatrices pour s'inventer un peu plus chaque jour.

2 commentaires:

Françoise Chatelain a dit…

Attention, il ne faut pas confondre les Musées royaux des Beaux-Arts (qui inclut le Musée des Arts anciens, le Musée d'Art moderne et le Musée Magritte) rue de la Régence et Bozar qui est le nom actuel du Palais des Beaux-Arts (salles d'expositions temporaires, salle de concert...) , rue Ravenstein. Ce sont deux institutions tout à fait séparées et qui n'ont pas les mêmes finalités.

Serge Chaumier a dit…

mea culpa, merci de votre remarque !

Une erreur est survenue dans ce gadget