CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Cas Oorthuys
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

lundi 5 novembre 2012

Cas Oorthuys

Riche idée, assez simple au demeurant, mais à laquelle il fallait penser, que d'accompagner une exposition de photographies de témoignages audio. Le Bruxelles de l'après-guerre est ainsi documenté par des récits de vie, souvent amusants et qui viennent prolonger efficacement les clichés de cet artiste néerlandais, Cas Oorthuys. Certes, les récits sont souvent trop longs et une sélection plus rigoureuse aurait permis à l'exposition de gagner en force, mais chacun vient picorer ce qui lui convient. Ainsi, il n'y a véritablement aucune visite qui ressemble à une autre. Le système d'audioguide transforme cependant la visite qui pourrait être conviviale en visite solitaire, c'est là le seul regret.
On reverra aussi avec amusement au même étage du musée de la ville de Bruxelles la collection liée au Manneken-Pis, du kitsch assuré !

Sur Cas Oorthuys.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget