CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Philippe Favier à la Maison Européenne de la Photographie
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

mardi 4 juin 2013

Philippe Favier à la Maison Européenne de la Photographie

Plusieurs expositions intéressantes à la MEP, la Maison Europenne de la Photographie à Paris, notamment celle de Claude Levêque, avec quelques clichés humoristiques ou formant de belles compositions dans Un Instant de rêve. Mais c'est surtout le travail de Philippe Favier qui est assez étonnant. Orfèvre de l'image, Philippe Favier compose à partir de photographies, découpe, couds et intervient avec la délicatesse de la brodeuse. Travail très délicat, c'est aussi souvent drôle, voir émouvant. Cela tient aussi de l'entomologiste qui avec méthode épingle ses insectes en composant de mystérieuses généalogies. Cela fait penser également au travail de la compagnie OPUS qui dans les arts de la rue déploie de semblables univers.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget