CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Qu'apporte la scénographie ?
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

mercredi 4 février 2015

Qu'apporte la scénographie ?

Conférence débat au SIM-SITEM , jeudi 5 février 10h-12h 
Indéniablement depuis trente ans, la scénographie d’exposition s’est imposée comme un mode incontournable d’expression des expositions, aussi des choix et des orientations se font jour comme autant de positionnements. Les enjeux sont certes différents dans le domaine des arts, des sciences, de l’ethnographie ou de l’art contemporain, mais des questions transversales se posent.

Le SimeSitem invite de grands professionnels, coutumiers de la diversité des œuvres et des scénographies, à apporter leur éclairage en toute liberté. Nous écouterons Arnaud Sompeirac, Scénographe et représentant de l'association des scénographesBlandine Chavanne, directrice du musée des Beaux-Arts de Nantes, Adeline Rispal, architecte scénographe, Pascal Payeur, scénographe, Marc-Olivier Gonseth, directeur du musée d’ethnographie de Neuchâtel. Pour sa part, Bernard Edelman, juriste spécialiste du droit d’auteur, insistera sur la scénographie comme œuvre authentique et sur les droits afférents.
Serge Chaumier, responsable du Master Expographie Muséographie, sera le modérateur des interventions.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget