CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Elles sont au boulot ! La Master Expographie Muséographie toujours sur le terrain
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

samedi 11 avril 2015

Elles sont au boulot ! La Master Expographie Muséographie toujours sur le terrain

Ils et elles sont partis en stage début avril, et sont ainsi dispersés (snif !) dans toute la France et même de par le monde. De très beaux stages avec de très belles missions pour les masteriens, que ce soit en première ou seconde année. Citons par exemple :

En master 2 : le musée tapisserie d'Aubusson, le Musée Dobrée à Nantes, le Musée Léon Dierx à La Réunion, le MRAC Musée Royal de l’Afrique Centrale, Tervuren à Bruxelles, La Piscine à Roubaix, L’Association des conservateurs en Nord-Pas de Calais, le musée de Saint-Antoine l’Abbaye en Isère, le musée Dauphinois, la Cité des Sciences et de l'Industrie, le Musée national de l’histoire de l’Immigration, le musée de Cambrai, l'Agence Train d’enfer à Montréal, l'Imprimerie nationale, le musée Dauphinois...
Et deux contrats de professionnalisation à La Monnaie de Paris et à France Museum pour préparer le Louvre Abu Dhabi.

Et en master 1 : le réseau PROSCITEC, le musée d’art moderne à Beaubourg, le musée du Carnaval à Binche et le musée des Géants d’Ath en Belgique, le musée Dauphinois à Grenoble, l'agence Abaque à Paris, le Chine Times Museum de Guangzhou, le Palais de Tokyo, le musée Château de Flers, Le Parvis Scène nationale de Tarbes, La Fabrique des patrimoines en Normandie, La Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris-Musées Ville de Paris.

Le Master Expographie Muséographie de l'Université d'Artois poursuit ses projets et prépare les futures actions, nombreuses pour 2015-2016.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget