CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Chasseur sachant chasser à Kerjean
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

vendredi 3 juillet 2015

Chasseur sachant chasser à Kerjean

Les chasses seigneuriales du XVIème siècle sont un point de départ, et si les passionnés d'histoire y trouveront leur compte, ce sont surtout les amateurs d'une vision de la chasse renouvelée par les artistes qui prendront leur plaisir. Dans cette belle exposition conçue avec le musée de la chasse et de la nature à Paris, le Château de Kerjean invite à un voyage qui place en perspective des collections du musée et des interprétations subjectives. Nous avons aimé Kate MccGwire et son travail avec la plume d'oiseaux, sorte de serpent de duvet lové dans une vitrine monstrueuse, Karen Knorr est son audace de Diane, Eva Jospin et sa forêt de cartons, Julien Salaud que l'on peut voir également dans une exposition que le musée lui consacre en ce moment à Paris, et nous nous sommes esclaffés de l'accident de chasse de Pascal Bernier. De belles propositions à découvrir avant le 1er novembre.

Signalons que les actes du colloque international tenu en mars dernier au musée à Paris sont à présent en ligne sur le site du musée.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget