CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Climats artificiels
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

vendredi 27 novembre 2015

Climats artificiels

Accompagner la COP21 par une approche artistique, c'est la volonté de plusieurs démarches présentées à Paris en ce mois de décembre. L'exposition présentée à la Fondation EDF à l'Espace Electra n'est pas des plus aboutie et s'avère un brin décevante au regard des expositions passées consacrées dans ce lieu. Près de 30 installations pas toujours très explicites jouent avec les matériaux naturels pour les détourner, montrer leur fragilité ou inviter à la réflexion. L'approche des nuages est un peu terre à terre, et le mur d'Ange Leccia est très beau, mais demeure un peu mesquin comparé à la même installation au Musée d'Ethnographie de Genève !
A signaler pour la semaine à venir les propositions performances faites dans le cadre d'Expériences climatiques à la Galerie Rouge à Pigalle les douze premiers jours de décembre, dont s'occupe une de nos anciennes et brillantes étudiantes ! Consulter ici

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget