CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Sciences extraordinaires : de Jules Verne aux mondes de demain
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

vendredi 8 avril 2016

Sciences extraordinaires : de Jules Verne aux mondes de demain

L'exposition Sciences extraordinaires présentée au CCSTI de Capelle-la-Grande, le PLUS, vise à montrer la science comme objet de désir et de rêves, à la manière dont Jules Verne à présenté les sciences à son époque. En reprenant les thèmes récurrents chez Jules Verne, le groupe tuteuré du Master MEM, qui a conçu le programme muséographique a fait le pari d'inviter les scientifiques de notre temps à exprimer d'une certaine manière des notes d'espoir en la science ! Les manips sont inventives et permettent de découvrir d'étonnantes perspectives. La scénographie de Scénorama est d'une belle expression et promet à cette exposition conçue pour être itinérante de multiplier ses publics.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget