CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Les itinérants vus par Art & Marges et par Andres Serrano
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

lundi 25 juillet 2016

Les itinérants vus par Art & Marges et par Andres Serrano

A découvrir à Bruxelles, un bel endroit d'exposition de l'art brut et qui conduit avec le quartier un travail culturel et social remarquable, Art et Marges n'hésite pas à explorer des solutions nouvelles, avec peu de moyens mais beaucoup de courage. Ainsi c'est le choix des visiteurs qui est mis à l'honneur durant l'été 2016, avec des solutions graphiques amusantes.
On peut citer aussi ce travail conduit avec des itinérants pendant plusieurs mois en leur confiant des appareils photos pour faire découvrir leurs visions de la rue. Ceci résonne étrangement avec l'exposition présentée au même moment aux musées royaux des beaux-arts, avec l'exposition de Andres Serrano à qui une commande a été passée par l'institution : photographier des itinérants dans la capitale belge. Les photographies sont fort belles, comme toujours chez Serrano, avec des clichés à l'esthétique un brin publicitaire, qui peut faire penser aussi à Oliviero Toscani !

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget