CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Destination vacances : les Iles de la Seine !
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

jeudi 18 août 2016

Destination vacances : les Iles de la Seine !

Le Pavillon de l'Arsenal présente souvent de forts intéressantes expositions, c'est encore le cas avec celle en cours, qui s'intéresse aux iles de la Seine. Curieux sujet à priori, mais qui s'avère passionnant tant la diversité est au rendez-vous. Les iles, selon leur nature, ont durant leur histoire servi de lieux de résidences aux moines, aux détenus, aux malades en quarantaine, aux vacanciers... Elles ont été convertis en résidence royale, en usines, en lieux de villégiatures ou d'expérimentation, en réserves naturelles, et même en camp naturiste, ce qui n'est pas la partie la moins drôle de l'exposition. Belle promenade très variée et agréable à faire dans une exposition qui invite à poursuivre ensuite sur le terrain.

On en profitera pour voir la petite exposition sur une autre ile, celle de Lampedusa et sur la question migratoire, au rez de chaussée.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget