CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Culture et social : quel partenariat ?
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

mardi 5 février 2008

Culture et social : quel partenariat ?


Une journée sur Culture et Social s’est tenue le 23 janvier 2008, journée destinée à sensibiliser les étudiants de l’IRTESS de Dijon aux questions culturelles et les étudiants de l’Institut Diderot aux questions sociales. Ce séminaire est organisé conjointement avec l’association Itinéraires singuliers. Il fait suite aux deux journées organisées avec les mêmes acteurs, et relayé par la revue Cassandre au TDB en décembre 2006.

Une cinquantaine de professionnels de la région Bourgogne et Franche-Comté ont également participé aux échanges de la journée.

Cette année plus particulièrement consacrée aux quartiers sensibles, sont intervenus : Benjamin Magnen (Zutiques Production, projet Coursives à Dijon), Joseph Paillard (Cie La Hors De sur Le Projet Sputnik, Quartier de la Duchère, Lyon), Elisabeth Barbazin (sur l’exemple du projet Modes de vie), Rachel Brahy (Université de Liège), Gérard Creux (IRTS Besançon), Sylvie Ottin, (sur Le projet Petits bonheurs, Itinéraires Singuliers). Philippe Lyet, Hugues de Varine, François Faucheux Claude Patriat ont problématisés et cadré les débats de la journée.
Le principe s’avérant enrichissant, une thématique spécifique sera abordée chaque année.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget