CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: En formation dans les musées...
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

lundi 5 mai 2008

En formation dans les musées...


Ils sont partis en stage de muséologie patrimoine…
Les étudiants de la promotion de Master 2 de muséologie et gestion valorisation du patrimoine sont partis en stage
Hélène est en stage à lagence Abaque à Paris, elle travaillera plus particulièrement sur le projet de l’intégration multimédia au musée de Tarbes.
Marie-Hélène est en stage à l’association Fées d’hiver à Crévoux et travaille sur les sentiers d’art contemporain en milieu naturel.
Mélanie est en stage à la DRAC Bourgogne, service patrimoine, elle réalise un diagnostic sur l’éducation au patrimoine en Bourgogne.
Audrey est en stage à l’Espace de l’Art concret à Mouans Sartoux, elle travaille sur les outils de médiation.
Nolwen, étudiante en formation continue, collabore à la réalisation de parcours de visite à développer dans le futur muséoparc d’Alésia.
Cécile est en stage à l’espace patrimoine de la mairie de Talant, où elle participe à un projet d’exposition sur le patrimoine disparu de la commune.
Yuyu est en stage à l’agence Eurologique à Paris, elle travaillera plus particulièrement sur le projet du musée Soulages à Rodez.
Lucie est en stage au service de valorisation du patrimoine au département de Côte d’or où elle concevra une mallette pédagogique à destination des scolaires.
Fabien est en stage au muséum de Neuchâtel, il collabore à la préparation de la future exposition.
Julien, étudiant en formation continue, est régisseur au FRAC bourgogne, il travaille sur les problématiques de présentation et conservation de l’art contextuel.
Mélanie est en stage au Centre d’études médiévales d’Auxerre pour rédiger une étude de faisabilité d’une matériauthèque pour le patrimoine.
Gaétan est en stage la cinémathèque eurorégionale Jean Vigo de Perpignan.
Anne est en stage au Mémorial de la Shoah à Paris, elle collaborera à la future exposition et réfléchit à la question spécifique de l’accueil des enfants.
Aurélie, étudiante ERASMUS, venant de l'Université de Liège sera en stage au MUCEM à Marseille.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget