CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: De l'interprétation au centre d'interprétation
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

mercredi 8 octobre 2008

De l'interprétation au centre d'interprétation

Numéro spécial de La Lettre de l'OCIM de septembre octobre, que nous avons eu le plaisir de coordonner avec Daniel Jacobi, suite au séminaire sur ce thème tenu à l'Université de Bourgogne l'année dernière. Quelques uns des communicants aux journées d'étude proposent ici un article, analysant au travers d'une étude de cas la notion de centre d'interprétation. Un dossier spécifique traite des CIAP, les Centres d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine. Des thématiques variées sont abordées, à partir de lieux existants ou en devenir.
Mélanie Bessard et Nolwenn Robine, étudiantes de muséologie de la formation de M2, ont ainsi pu valoriser un travail conduit lors de l'année, explorant plus particulièrement les relations des centres à la recherche.
Espérons que ce numéro puisse servir à alimenter les réflexions. Nous pouvons d'ores et déjà annoncer la parution d'un ouvrage plus complet, à venir sur ce thème début 2009.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget