CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Une odyssée gauloise mais pas scénographique !
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

dimanche 2 juin 2013

Une odyssée gauloise mais pas scénographique !


L'exposition proposée au musée d'archéologie de Lattes Henri Prades, LATARA, était pourtant prometteuse... Elle s'attachait à compléter semble-t-il l'exposition Gaulois, une exposition renversante présentée à la Cité des sciences ! En effet, c'était la Gauloise qu'on devait paraît-il découvrir dans Une Odyssée gauloise. Parures de femmes à l'origine des premiers échanges entre la Grèce et la Gaule. Mais le propos promis est assez vite oublié et le parcours s'étiole et s'évapore en habituelles considérations. Surtout la scénographie confine au catastrophique ! Pour une exposition classée d'intérêt national la proposition est assez décevante. 
Par ailleurs, le musée étant en montage d'exposition, la moitié du permanent, déjà peu important, était inaccessible au moment de notre passage, est-il alors raisonnable de faire honorer un droit d'entrée au visiteur, même modeste, dans ces conditions ? 

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget