CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Scandaleux ! Les petites économies du Louvre
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

samedi 8 février 2014

Scandaleux ! Les petites économies du Louvre

Le site Le Louvre pour tous dévoile les intentions en matière de politique tarifaire du Louvre, dont le nouveau directeur annonce de supprimer la gratuité du premier dimanche du mois, en haute saison. Il était bien la peine qu'Aurélie Filippetti fasse de la culture pour tous son credo... Et que les études conduites jadis par le service culturel du Louvre démontrent, contre tous les arguments idéologiques, que la gratuité avait bel et bien des effets de démocratisation. Car il s'agit là moins de petites économies que d'arguments idéologiques. La gratuité oppose depuis le début du XXème deux conceptions du musée, et Claude Fourteau qui a beaucoup oeuvré pour alimenter la réflexion dans ce domaine a suffisamment démontré combien ce débat n'avait pas qu'une valeur symbolique.
Bref, nous citerons seulement ce mot de Clemenceau qui déjà s'exclamait : "Laissez rêver les pauvres !". Enfin, il est vrai que la gratuité de la Galerie du Temps au Louvre-Lens est décidée et prise en charge par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais et pas par le Louvre Paris. Bref, la honte pour cette nouvelle direction du Louvre Paris...
En un mot allez signer et faire signer la pétition mise à place par Le Louvre pour tous

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget