CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Van Gogh, Yan Pei-Ming et Bertrand Lavier se rencontrent à Arles
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

mardi 12 mai 2015

Van Gogh, Yan Pei-Ming et Bertrand Lavier se rencontrent à Arles

La nouvelle Fondation Van Gogh, en plein centre d'Arles, installée dans un superbe bâtiment réhabilité, accueille des artistes que Van Gogh inspire peu ou proue. Avec Yan Pei-Ming comme artiste invité nous nous réjouissions par avance tant nous aimons depuis longtemps son travail. Ce n'est pourtant pas là le meilleur de sa production et hormis quelques oeuvres, comme celles consacrées aux réfugiés, réellement superbes, et qui résonnent avec le temps présent, les autres, chiens, papes et autres bestioles  nous laissent assez froids. Enfin, c'est toujours plus intéressant que l'autre artiste invité, Bertrand Lavier, toujours aussi fumiste. La plus intéressante de ses productions est encore le portail extérieur de la Fondation ! Le commissaire d'exposition Xavier Douroux n'a pas eu à aller chercher trop loin son inspiration. L'exposition est désormais terminée, vivement la prochaine !

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget